Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
––––•(-•  El MuNdO dE ViRgiL •-)•––––
Archives
10 juillet 2006

ImPaRdOnNaBLe...

Je reviens sur le fameux "coup de boule" d'hier soir...

QUEL CHOC!

Je trouve cet acte inacceptable, intolérable, impardonnable...

bref, il a mal assuré.
Ok, il y a la pression de la finale, les insultes...etc...

Mais bon sang arrêtez!
La France, les politiques et les médias essaient de lui trouver toutes les excuses du monde...

Et non, même si
Zidane
est un des meilleur joueur de l'Histoire, il n'est pas le Dieu que la France vénère depuis 98.
Il est humain...
Et sur le coup, il a vraiment mal assuré...


Bien sûr, le racisme est intolérable est je suis le premier à le dénnoncer et à lutter contre l'intolérance sous toutes ses formes.
Mais par pitié, soyons sérieux!
Un homme de 34 ans, meilleur joueur mondial, "modèle" pour tous les jeunes français, avec le monde entier le fixant à travers la petite lucarne...
NON!
Ce geste est débile!
D'une telle violence en plus...

Alors, il s'est peut-être fait insulter de "terroriste", de "sale arabe"
ou de "fils de pute"
ça ne change rien!


Henry,
Makelele

ou
Wiltord
doivent aussi se faire traiter de "sales nègres" plus qu'à leur tour!

C'est de la fierté mal placée, égoïste et ridicule...
On pourraît (et encore!) comprendre un tel geste de la part
d'un gamin de 20 ans,
mais lui,
cet homme de 34 ans, père de famille...


Cette "fierté" a primé sur l'équipe, la Coupe, la France...
Tout aurait certainement été très différent si Zidane avait pris sur lui.

Bref, c'est pathétique...

Une belle illustration de la puissance sans l'intelligence,
et bien ça donne ça:
un taureau de Pampelune!
(un gros bourrin quoi!)

Alors oui, il a été LE joueur pour la France et sans lui, on aurait jamais atteint ce stade de la compétition et on aurait pas gagné 98.
La preuve, il vient d'être élu

"meilleur joueur de la coupe 2006"
par la FIFA!

Mais, SVP, arrêtez la mauvaise foi...
Ce carton rouge était amplement mérité.

Malgré cela, ils ont tous bien joué et mérite vraiment leur quasi-succès,
BRAVO LES BLEUS!


Mais Zidane...sur ce coup-là,
OUT!!!


A 10 minutes de son "sacre",
il a lui-même terni son étoile...




ZZ


Publicité
Commentaires
R
Ordinairement je ne m'intéresse nullement au jeu de balle au pied (football pour les puristes).<br /> <br /> Le match d'hier (Mondial du 9 juillet 2006) fut passionnant cependant. Des milliards d'humains regardaient dans la même direction : nos onze étoiles nationales projetées en orbite mythique devenaient quasi cosmiques. Parties pour la légende. <br /> <br /> Ou la désintégration en plein vol.<br /> <br /> Finalement la chute des héros français, rendue encore plus pathétique par les mines abattues et les pleurs rentrés, c'était encore plus beau que la gloire ! Jusqu'au dernier moment le suspens a fait frémir des milliards de gens. Magnifique spectacle planétaire ! La fin fut cruelle, tragique, poignante : nos demi-dieux sont tombés. <br /> <br /> Voilà précisément ce qui a donné tout son éclat au match.<br /> <br /> Sans cette chute vertigineuse, sans le coup de tête félon de Zidane, sans ces larmes finales mêlées à la sueur, quel intérêt aurait eu cette partie de jeux du cirque moderne avec Chirac trônant comme un empereur romain au-dessus de l'arène ? Il fallait que les onze astres s'éteignent avec fracas pour que le chaos soit beau.<br /> <br /> Zidane sorti du terrain au dernier moment, quelle surprise ! L'apothéose, inattendue, théâtrale, terrible, fut à la hauteur de l'évènement. Les coeurs ont cogné, pleins de sanglots, les têtes ont tourné, pleines de rêves brisés... En un seul coup de ballon les onze sont passés du statut de héros à celui de perdants planétaires. <br /> <br /> C'est ça qui était magnifique.<br /> <br /> Raphaël Zacharie de Izarra <br /> raphael.de-izarra@wanadoo.fr<br /> <br /> +++++++<br /> <br /> (PS : L'insulteur italien aurait-il intrigué pour faire sortir Zidane ? Cette éventualité est toujours possible chez les compatriotes de Machiavel, fins stratèges... <br /> <br /> Prendre de la sorte l'adversaire avec les mots et non avec les mains afin de le faire expulser du terrain à un moment critique du match dans le dessein d'affaiblir son équipe est la chose qui vient naturellement à l'esprit. <br /> <br /> L'insulteur n'est pas fautif : il n'a touché Zidane qu'avec les mots. L'insulté a répondu avec les mains. Avec la tête plus précisément. Lui en revanche est fautif. <br /> <br /> Si ainsi furent les choses, alors bien joué l'italien !)
L
On excuse pas mais on peut comprendre son geste, c'est différent !<br /> Je trouve toutefois décevant (que l'insulte soit raciste ou non) que le joueur italien ne se soit pas expliqué ou excusé. Mais si le carton est mérité.<br /> Là où le match s'est joué hier, ce stade où Hitler a assisté aux JO de 1936, là où Owens avait triomphé, il est dommage que cette fois le racisme et la colère l’aient emporté ...<br /> Bravo les bleus !
––––•(-• El MuNdO dE ViRgiL •-)•––––
Publicité
Publicité