Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
––––•(-•  El MuNdO dE ViRgiL •-)•––––
Archives
1 novembre 2006

FiReFoX 2.0 EnFiN diSpOniBLe !

Cela faisait longtemps que tout le monde l’attendait et le voici enfin disponible en téléchargement…et gratuit bien entendu. Peu après la sortie d’Internet Explorer 7.0, il était normal que l’arrivée du navigateur au panda rouge ne se fasse pas attendre. Cette fois-ci, c’est certain, la guerre entre les deux navigateurs vedettes est bien relancée. A vous de faire votre choix, entre le géant de Redmond, et le petit logiciel Open Source qui fait son bonhomme de chemin, tout seul.

firefox_title

Seul n’est peut-être pas le mot approprié, car le logiciel est Open Source, et conçu par de nombreux développeurs à travers le monde. La sortie du navigateur est accompagnée d’un «manuel», expliquant les nombreuses améliorations apportées à cette nouvelle mouture. Dont voici un aperçu :

- La protection anti-phishing prévient dorénavant les utilisateurs quand ils atterrissent sur une page suspecte et propose de retourner à la page d’accueil. La protection est activée par défaut, et détecte les sites parmi une liste de sites détectés comme étant dangereux. La liste est mise à jour régulièrement.
- La recherche est améliorée avec un moteur intégré qui vous donne le choix entre plusieurs moteurs de recherche dont Google, Yahoo, Wikipédia, eBay…Un menu déroulant de suggestion apparaît également quand vous lancez une recherche.
- L’amélioration de la navigation par onglets comprend la restauration quand ceux-ci sont fermés par erreur, ou la liste des onglets ouverts…

- Un nouveau correcteur orthographique amélioré.
- Des flux RSS améliorés.
- Des marque-pages dynamiques.
- L’intégration du langage Javascript avec entre autres un nouveau générateur…
- Nouveau gestionnaire de module.
- La restauration de la session en cas de chute du navigateur.

A noter que contrairement à Internet Explorer 7.0, Firefox a sorti son navigateur dans toutes les langues, EN MEME TEMPS!

Vous pouvez tout de suite aller télécharger le fureteur rouge :

ICI


Source: linformaticien.com

Publicité
Commentaires
––––•(-• El MuNdO dE ViRgiL •-)•––––
Publicité
Publicité