Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
––––•(-•  El MuNdO dE ViRgiL •-)•––––
Archives
20 juin 2006

L'eXoRciSmE d'EmiLy RoSe

Hier soir j'ai vu le film
"L'exorcisme d'Emily Rose"
basé sur un fait réel.

emily_rose1

Des amis à moi m'en avaient dit beaucoup de bien...alors j'étais assez impatient de le voir...

Quelle déception!

L'interêt du film repose sur le tribunal et non sur l'exorcisme en lui-même (d'ailleurs on en voit pas grand chose).
Ce qui n'est pas une mauviase chose après tout. Le tout était de faire pencher le spectateur du côté mystique (possession diabolique) ou du côté médical (épilepsie, psychose...).

emily2

L'idée de ce film n'est pas mauvaise. Mais l'approche reste très très creuse et la réflexion n'est pas très poussée...
De plus, c'est un peu théâtral quand même! LOL

emilyrose3

Bref, j'ai regardé ce film avec mes "yeux de professionel" et je dois dire que cette pauvre fille présentait un tableau clinique très lourd avec des symptomes, tant physiques que psychiques, propres à la psychose.

emilyrose4

Plus d'infos sur le film(et voir la bande-annonce), le site officiel:
http://www.emilyrose-lefilm.com/

Ce qui est intéressant en fin de compte c'est de se demander jusqu'où peut-on laisser une personne "se faire du mal" (arrêter les traitements pour se faire exorciser ici...) sous le prétexte de la foi.
(Par exemple les témoins de Jéhovah qui refuse la médecine moderne: transfusions, vaccins....)

Publicité
Commentaires
B
Tout d'abbord site trés interessent ce qui est trés rare de nos jours.<br /> si il y'a des sites trés interessents mais il est trés rare de tomber sur un trés bon site fait part une personne qui a envie de faire un site dit blog.<br /> Je tombe ainsi sur ton site car j'ai vue que tu avais fais un article sur l'exorcisme d'emily rose.<br /> ne voyant aucun commentaire je me lance sur ce sujet.<br /> je n'ai pas vue le film et sachant ma sensiblité je ne regarderai pas parcontre je fais quelques recherches écrites sur ce film et sur l'histoire dite " vraie " je pense sincérement aussi qu'emily rose avait un lourd tableau clinique psycologique.<br /> et que le prêtre a certainement profiter de cella pour l'assasiner ( soyont fou imaginions les pires choses aprés tout on dit bien quelle a était possédée ) lol.<br /> moi je n'y crois pas car je suis athée ( malgré sa je respecte les religions). pour moi je pense que l'enquête a était bouclé trop vite ok il a était mis en prison mais de plus ?! moi je pense qu'une enquête profonde aurait du ce faire.<br /> en clair pour moi ce genre de chose reste un cas psycologique.<br /> Cela comme j'ai pue lire ne pas peut arriver a tout le monde je pense que ce genre de choses affecte beaucoup les religieux<br /> a jour d'aujourd'hui avec l'evolution technologique et des moeurs et de la " mentalité " sur certaines choses qui ne sont plus tabous je me demande comment on peus croire encore a ce genre de choses et pratiquer l'exorcisme et ce faire exorciser <br /> Même si cette exorcisation me " perturbe " legerement je reste trés séptique
––––•(-• El MuNdO dE ViRgiL •-)•––––
Publicité
Publicité