20 octobre 2005

gRiPpE aViAiRe: l'EuRoPe pOuRrAiT y PeRdRe dEs PlUmEs !!!

Phénomène médiatique ou psychose légitime?

La grippe aviaire gagne chaque jour un peu plus de terrain en Europe...(mais au fait c'est quoi cette grippe aviaire? pour en savoir plus, cliquez ici mes poulets! lol)

Partie d'Asie (Chine, Indonésie, Japon, Pakistan,Mongolie...), elle a cheminé jusqu'à chez nous, en Europe,  en passant par le Kazakhstan et la Sibérie, et plus récemment par l'Iran.

monde_aviaire2201

Elle avance à vitesse grand "V", et chaque jour de nouveaux foyers sont découverts.

Alors, quelle est la situation actuelle en Europe?

Des foyers ont été avérés au Kazakhstan, en Russie, en Ukraine, et plus récemment en Roumanie,Bulgarie, Turquie, Grèce (l'Union Européenne est désormais touchée, ce qui devrait accélerer les actions des technocrates de Bruxelles!!!), Macédoine,  Serbie,  Croatie et au Monténégro. 

Pour illustrer, et vous permettre de mieux situer, j'ai réalisé pour vous, cette carte d'Europe de mes petites mains blanches!  ;-)

(Cliquez sur la carte pour agrandir)

europe_grippe_aviaire2


Et après?

Les scientifiques prévoient l'arrivée du virus en Europe de l'Ouest pour le printemps. Le temps que les oiseaux migrateurs reviennent d'Afrique, où ils auront pu allégremment y propager le virus.
Cependant, on peut aussi imaginer pire scénario...

Le virus pourrait continuer sa course.
En effet, la Croatie ou la Serbie-Monténégro sont juste de l'autre côté des Alpes, et ne sont pas sur une voie de migration des oiseaux voyageurs. Alors...

Quoiqu'il en soit, cet évènement enrichit plus que jamais le laboratoire Roche, qui produit le Tamiflu, antigrippal aux vertus "magiques".

Soyons sur nos gardes et espèrons que nos dirigeants se bougent un peu la coenne pour trouver une solution d'urgence.

Juste au cas où...

Posté par virgil69 à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur gRiPpE aViAiRe: l'EuRoPe pOuRrAiT y PeRdRe dEs PlUmEs !!!

Nouveau commentaire